Activités aux alentours du camping en Ariege

Le camping « le Sédour » au carrefour des vallées.

C’est au carrefour de 3 vallées qu’est situé le camping « le Sédour » et plus précisément à l’ouverture de la vallée du col de Port, très touristique .
Pendant votre séjour au camping en Ariege « le Sédour », vous aurez le choix entre des randonnées autour de Surba, ou visiter la grotte de Bédeilhac (à 2 km du camping) ou bien découvrir le mur d’ escalade du Calamès (à 3km du camping) mais encore passer une journée au Parc de la Préhistoire (à 2 km du camping ).
A Mercus (4 km du camping) un barrage artificiel aménagé en base de loisirs avec jeux pour enfants, guinguette restaurant, possède un téléski nautique ouvert du mois de juin au mois de septembre.
Les ruisseaux de montagne attendent les pêcheurs à la ligne (le Saurat, le Loumet, la Courbière …) mais aussi l’Ariège, le Vicdessos et les lacs d’altitude au-dessus de Gourbit ou de Rabat les 3 Seigneurs .
La ville de Tarascon située à 3 km du camping « le Sédour », avec ses vieilles pierres, ses commerces, ses restaurants, sa salle de cinéma, sa bibliothèque et ses distractions diverses vous accueillera pour d’agréables journées.
Vers le sud, à 5 km du camping, la station thermale d’Ussat les Bains, peut vous proposer des séjours de remise en forme, des séances d’aquagym ou des bains individuels à la carte ( du mois de mars au mois de novembre ).
Une palette d’ activités pour toute la famille qui feront la réussite de votre séjour dans ce merveilleux coin d’Ariège, en Midi Pyrénées.

Nos partenaires