Questions les plus fréquentes, devenez propriétaire au Camping en Ariège

Vous vous posez des questions pour l’acquisition de votre résidence secondaire au Camping le Sédour, les réponses sont dessous :

Où pouvons- nous visiter les résidences ?

Sur le site du camping le Sédour, nous vous proposons une exposition de résidences et de leurs terrasses. Trois modèles de mobil-homes résidentiels (isolés, double vitrage, chauffage, équipés cuisine confort) sont ainsi exposés, un deux chambres, un trois chambres, et un modèle de prestige le Key West. Ces modèles sont équipés avec terrasse bois couverte ou non, cache bouteille gaz, coffre de rangement, sous bassement et table bois…

Comment sont livrées les résidences ?

Nos résidences de loisirs sont livrées clés en main, installées et raccordées aux réseaux (frais de transport, d’installation et de calage détaillés dans le contrat de vente) sur votre parcelle.

Faut-il payer une taxe foncière et une taxe d’habitation ?

Non, la taxe foncière et la taxe d’habitation ne s’appliquent pas pour les résidences mobiles de loisirs implantées sur les terrains de camping. Seule la taxe de séjours instaurée par la commune est redevable. Soit 30 centimes d’euro, par jour et par personne de moins de 13 ans.

Puis-je vivre à l’année sur votre camping ?

Vous ne pouvez pas utiliser votre résidence de loisirs comme une résidence principale. Elle peut être utilisée uniquement en résidence de loisirs.

Les membres de ma famille peuvent-ils profiter de ma résidence ?

Oui, votre famille peut séjourner dans votre résidence de loisirs.

Combien de temps le camping est il ouvert ?

Le camping est ouvert à l’année.

Quel est le montant de la location de la parcelle pour l’année ?

Le montant du loyer annuel est de 2400 € TTC pour une surface de parcelle d’environ 105 m², et de 2640 € TTC pour une parcelle de plus de 120m² comprenant l’entretien des parties communes, le gardiennage, clôtures, voiries, partie paysagée, sanitaires et accueil, parking, l’éclairage des allées.

Y a-t-il quelque chose à payer en plus du loyer annuel ?

Oui, chaque parcelle est équipée de ses propres compteurs électrique et d’eau, le montant varie selon vos propres consommations, comme à votre domicile.

Proposez-vous des financements ?

Non, nous pouvons vous orienter vers des banques partenaires.

Pouvons-nous louer notre résidence de loisirs ?

Oui, vous pouvez louer votre résidence mobile en confiant la gestion locative, à notre centrale de réservation « les résidences du Sédour », qui vous assure la recherche du client par son réseau international, son règlement, son accueil, la mise a disposition d’un kit d’accueil et de draps jetables de qualité, l’inventaire avant la prise de possession des lieux, son nettoyage, les interventions techniques (débouchage d’un lavabo, remise en service gaz, porte bloquée, changement d’ampoule…), le contrôle de départ et la remise des clés. (70% du chiffre d’affaire h réalisé) pour la période d’hiver ou pour la période d’été; ou bien, vous pourrez faire le choix de louer par vous même en utilisant nos forfaits prestations (accueil bureau « obligatoire », changement bouteille de gaz, intervention SAV, nettoyage…) dans ce cas le reglement, l’inventaire, la restitution des lieux est de votre responsabilité, nous n’intervenons pas.

Puis-je résider avec mon animal domestique ?

Oui, les animaux domestiques sont admis et doivent être tenus en laisse. Les animaux classés en catégorie 1 et 2 ne sont pas admis.

Comment puis je-être sur que le camping ne m’imposera pas de remplacer ma résidence mobil à court terme ?

Nous sommes signataires de la charte de transparence signée entre Ohara et ses partenaires, l’article n°5 de cette charte stipule notre engagement à ne pas exiger le remplacement des mobil homes âgés de moins de 12 ans (dans la mesure où le locataire respecte le règlement intérieur du camping). L’intégralité de cette charte est consultable à l’accueil du camping et remise à tous nos clients. Je suis déjà propriétaire d’une résidence mobile, puis je l’implanter sur ce camping ? Non, afin d’assurer une homogénéité esthétique sur le camping, et l’intervention des services techniques avec du matériel référencé, seules les résidences mobiles OHARA vendues par nos soins sont autorisées à être installées, il en va de même pour les terrasses, bâches et abris de jardin, des accords passés avec nos partenaires garantissent à nos clients les meilleurs prix.

Qui entretient ma parcelle et ma résidence de loisirs ?

La tonte des pelouses et la taille des haies sont assurées par le camping gratuitement et régulièrement dans l’année. En ce qui concerne l’entretien de votre mobil home (nettoyage extérieur, anti mousse toiture, mise en hivernage, petites réparations, etc.…), vous pouvez l’effectuer vous-même ou le faire faire par le camping grâce à notre large gamme de services.

L’accès au camping est il sécurisé ?

Oui, une barrière automatique ferme l’accès au camping, chaque locataire dispose d’un badge magnétique permettant son ouverture afin qu’ils soient les seuls à pouvoir pénétrer avec leur véhicule, les visiteurs doivent se garer sur le parking à l’entrée. Un gardien habite sur place, à l’année, lorsque celui-ci s’absente, votre badge vous assure l’accès.