Camping en Ariège

camping ariègeL’Ariège est une superbe destination à découvrir en Midi Pyrénées. Le territoire est surtout connu pour ses patrimoines préhistoriques et naturels d’exception. Il est même considéré comme étant un haut lieu de la Préhistoire avec ses grottes pariétales célèbres dont Niaux et Mas d’Azil mais aussi ses musées, ses villages de caractère et ses nombreux sites pittoresques. Mais Ariège peut aussi se vanter d’avoir un environnement naturel aussi riche que varié. Les montagnes des Pyrénées côtoient lacs et cours d’eaux, plaines et forêts pour former un vrai paradis pour les activités plein air.
Quelle que soit la saison, Ariège offre aux vacanciers mille et une découvertes et loisirs. Les sentiers de balisés, les rivières et les stations de sports d’hiver permettent à chacun d’explorer la région à son rythme. Randonnée pédestre, équitation, le VTT, ski, pêche et sports d’eaux vives seront au programme. Des vacances au plus près de la nature dans les hôtels plein air ariégeois vous permettront de mieux profiter de vos vacances.

Les sites Ariégeois incontournables à découvrir durant vos vacances

L’Ariège offre aux vacanciers un large choix de loisirs et d’activités et de nombreuses idées de découvertes. Les grottes préhistoriques, les châteaux et ville célèbres comme Foix figurent parmi les incontournables. Sans compter les pistes de randonnées et parcours mythiques qui serpentent le territoire.
Profitez de vos vacances en Ariège pour visiter la grotte de Niaux, la grotte et le Musée du Musée du Mas ou encore le Parc de la Préhistoire. C’est plus de 14000 ans d’histoire, de la préhistoire à l’époque cathare qui vous seront contés. Vous ne pourrez pas non plus passer à côté de la Bastide de Mirepoix, des Châteaux de comme celui du Foix, de Montségur ou encore les villes comme la Cité de saint Lizier. Ils font partie des Grands Sites de Midi, des sites touristiques incontournables en Ariège.
Les sentiers de randonnées font aussi partie des sites à ne pas manquer. A commencer par la Route des Cols et leurs paysages impressionnants, le Sentier Cathare, le Chemin des Bonshommes et les Routes du Catharisme et du Moyen Age. D’autres parcours comme le Chemin de Saint Jacques de Compostelle et le fameux GR10 traversent aussi le piémont pyrénéen et les Pyrénées Ariégeoises avant de finir en Méditerranée. A pied, à vélo, à cheval ou à voiture, chacun choisira le meilleur moyen pour mieux apprécier les panoramas les plus spectaculaires de l’Ariège.

Séjourner toute l’année au camping le Sédour en Ariège

Pour découvrir le territoire de l’Ariège, un séjour au camping Le Sédour ** s’impose. Ce camping situé dans la vallée de Surba, Tarascon sur Ariège souhaite les bienvenus dans cet hôtel plein air ouvert à l’année. Niché dans un écrin de verdure dans le Parc Régional Naturel des Pyrénées Ariégeoises, aux pieds des montagnes de Sédour, il mettra à la portée de la main une nature à profusion. Un ruisseau et des paysages splendides se trouvent à proximité du camping.
Le camping Ariege 2 étoiles agrémente aussi votre séjour par des services divers comme les aires de jeux, terrains de sports, salles de jeux, sanitaires et bien d’autres encore. Vous pourrez en profiter en louant un mobil-home ou un chalet ou encore un emplacement à différente période de l’année.

Louer un mobil home en Ariège

Une ambiance conviviale et familiale règne au camping Le Sédour pour séduire les vacanciers. Vous pourrez y passer des vacances confortables grâce aux chalets et mobil home en location entièrement équipés disponibles au sein du camping. Il y a notamment des gammes de mobil-homes pour deux à six personnes, dotés de tous les équipements indispensables. A vous de choisir entre les locatifs de deux à trois chambres en fonction de vos besoins. La TNT et le Wifi sont accessibles dans toutes les locations de vacances. Elles sont disponibles tout au long de l’année.
Le camping Le Sédour est aussi un hôtel plein air idéal pour passer des vacances rafraîchissantes en emplacement camping caravaning. Que ce soit pour une étape en tente ou en igloo entre des randonnées ou encore des vacances en camping-car et caravane, ils seront idéals. Les sites incontournables d’Ariège vous attendent à quelques minutes de ce camping ariégeois 2 étoiles pour faire du tourisme dans la région.