Camping Andorre

camping andorreLe pays d’Andorre, aussi appelée principauté d’Andorre est la destination shopping et ski par excellence entre le Sud de la France et le Nord de l’Espagne dans les Midi Pyrénées. Il est en effet réputé pour ses produits bons marchés mais aussi ses immenses pistes neigeuses sur les montagnes des Pyrénées. Il charme aussi les visiteurs par son authenticité et son allure naturelle.
Mais l’Andorre, c’est aussi un paradis pour des vacances sportives au plus près de la nature. Ski, randonnées, VTT et bien d’autres activités s’offrent à toute la famille au fil des saisons. Son patrimoine naturels, ses paysages montagneux spectaculaires et ses charmants villages nichés dans les vallons verdoyant font de la région, une destination de vacances idéale pour le camping.

Situation de l’Andorre par rapport au camping

Le camping Le Sédour est un camping familial, situé dans la petite commune de Surba, à deux minutes de Tarascon en Ariège. Ce camping Andorre deux étoiles se trouve à une heure et demie de route du pays d’Andorre. Si vous avez envie de découvrir tout ce qui fait la particularité de ce magnifique pays, le camping le Sedour ** vous accueille à bras ouvert.
Grâce à sa situation privilégiée, au cœur Parc Régional Naturel des Pyrénées de l’Ariège, cet établissement ravira les grands amoureux de la nature et du grand air. Il est d’ailleurs longé par des ruisseaux et est établi dans un écrin de verdure de 1,5 hectare où retrouver le calme et la sérénité. Il est également prisé pour la proximité des sites incontournables et stations de ski de l’Ariège mais aussi des destinations phares comme la principauté d’Andorre. Tout au long de l’année, de nombreuses activités vous sont proposées pour combler toutes vos envies de séjour.

L’Andorre, une principauté à découvrir durant vos vacances au Camping

Le camping Le Sédour propose la location de mobil-homes et d’emplacements plein air pour vos vacances près d’Andorre. Les vacanciers auront ainsi le choix entre louer des mobil-homes grand confort, séjourner en chalets ou dormir en tente, camping-car et caravane sur les emplacements dédiés. Il est même possible de passer votre séjour dans l’hébergement insolite Coco Sweet. Si les locations de vacances sont parfaitement équipées, les terrains de caravaning sont spacieux et ombragés. Les commodités, TNT, Wifi sont quelques uns des services dont vous pourrez profiter sur place. Le camping est ouvert à l’année pour vous faire vivre des moments inoubliables dans cette région à n’importe quelle saison.
Votre séjour andorran se conjuguera à vos envies. Vous pouvez orienter vos vacances camping au Sédour vers la découverte nature en découvrant les montagnes et la vallée du Madriu via des randonnées, escalade, VTT, équitation, sports d’eaux vives… Les amateurs de culture trouveront leur bonheur en visitant les sites pittoresques et trésors architecturaux de La Massana, l’Ordino ou encore du Canillo.
Les stations de ski dont les fameux Grandvalira et Vallnord s’avèreront incontournables pour les amateurs de sports d’hiver et de neige. Les activités à ne pas manquer incluent entre autres le shopping dans les villes comme le Pas de la Casa et Andorra la Villa ; mais aussi une pause bien être dans le domaine thermal de le Caldea à Escaldes-Engordany, le plus important en Europe.

Le Pas de la Case, ville phare de l’Andorre

Durant vos vacances au camping Le Sédour, le Pas de la Case est une ville incontournable. Elle fait notamment partie de la commune d’Encamp et est idéalement situé au pied de la montagne endoranne. Cette ville phare de la principauté d’Andorre est aussi prisée pour son ski de piste que pour ses boutiques et commerces proposant des produits détaxés. Que ce soit pour du shopping ou du ski, le Pas de la Casa est absolument à découvrir. D’autres activités comme les randonnées en montagnes sont aussi en option.
Le patrimoine architectural de cette ville est aussi une bonne raison pour la visiter. A vous de découvrir à votre rythme l’église de Santa Eulàlia XI-XIIe siècles, l’église de Sant Miquel et Sant Joan de la Mosquera des XVI-XVIIe ou encore l’église de Sant Père du Pas de la Case du XXe siècle. Les restaurants du centre-ville et en bas des pistes de ski vous invitent à une pause gourmande avec vue entre deux balades.