Camping a 55 km de Saint-Girons

Envie de vacances de pleine nature en Ariège ? Découvrez le Sédour, camping à moins de 60 km de Saint-Girons entièrement pensé pour les vacanciers en quête de grands espaces et de tranquillité. Tout est fait pour favoriser le ressourcement et la détente dans ce camping des 4 saisons.

Au pied des monts des Pyrénées ariégeoises, le domaine arboré et paysagé de plus d’un hectare comprend de vastes et beaux emplacements pour le camping-caravaning, ainsi que des parcelles avec mobil-homes et bungalows de toile. Au bord d’une rivière avec vue sur les montagnes et comprenant une aire de jeux, le cadre de notre camping près de Saint-Girons est idéal pour passer un séjour revitalisant en famille comme entre amis campeurs. Nos locations d'emplacements de camping en plein-air peuvent accueillir votre camping-car ou bien votre caravane tout comme des tentes pour passer un séjour en camping agréable.

Location mobil-homes pres de Saint-Girons

Vous avez envie de louer un mobil-home en Ariège pour passer des vacances en famille de pure détente au cœur d’espaces naturels d’exception ? Le camping le Sédour vous propose d’opter pour la location d’un mobilhome proche de Saint-Girons, aux pieds des Pyrénées ariégeoises.

Une destination idéale pour s’adonner aux sports et loisirs de pleine nature et séjourner dans un cadre tranquille et revitalisant. Offrez-vous d’authentiques vacances au vert en réservant une tente Coco Sweet ouverte sur le grand air ! Le camping Sédour propose la location de mobil-homes et de bungalows ou chalets près de Saint-Girons toute l’année, pour vous faire profiter de l’Ariège durant les quatre saisons ! Choisissez le bungalow ou le chalet ainsi que l'emplacement de camping qui vous convient le mieux pour vos vacances en camping.

A voir a Saint-Girons

  • Le patrimoine religieux : l’église Saint-Genès et son clocher du 14e, mais aussi l’église Saint-Valier et son portail orné du 12e siècle.
  • Le pont-vieux qui enjambe la rivière Salat : il date du 16e siècle et ses trottoirs sont faits en marbre du pays ariégeois.
  • Le musée du chemin de la liberté : un espace muséographique installé dans l’ancienne gare SNCF de Saint-Girons, dédié au périple des exilés qui tentèrent de fuir l’oppression nazie en rejoignant l’Espagne lors de la Seconde Guerre mondiale.
  • Le château vicomtal : sur la rive gauche, l’édifice du 16e siècle, ancien château des vicomtes du Couserans, abrite une médiathèque, ainsi que des expositions dans son sous-sol.
  • Le Champ de Mars qui borde le Salat : lieu de promenade agréable, il accueille chaque samedi le grand marché de Saint-Girons.

A faire a Saint Girons

  • Flâner sur le marché : réputé dans toute l’Ariège et jusqu’à Toulouse, il est l’un des plus grands du département. Le marché hebdomadaire a lieu les samedis matins toute l’année. Deux lundis par mois, une foire se déroule également à Saint-Girons.
  • Participer aux rendez-vous festifs de la ville : les fêtes traditionnelles de la fin juillet et leurs manèges forains, le festival Autrefois le Couserans et ses nombreuses animations folkloriques en août, ou encore le festival Rite consacré aux cultures du monde.
  • Visiter la cathédrale Saint-Lizier, toute proche, ainsi que le palais des évêques, à moins de 3 km au nord du centre-ville de Saint-Girons le long du cours du Salat.
  • Se rafraîchir et se détendre au centre aquatique du Couserans, en plein cœur de ville de Saint-Girons.
  • Pêcher dans le cours du Salat, dans le plan d’eau du Salat, ou dans l’un des affluents de la rivière, le Lez ou le Baup.
Mis à jour le