Camping a 28 km d’Ax-les-Thermes

Vous recherchez un camping calme dans un bel environnement en Ariège ? Découvrez les emplacements et locations de vacances du Sédour, un camping grand confort à 30 min d’Ax-les-Thermes qui reçoit les vacanciers dans un cadre naturel préservé. Au pied des montagnes et au bord d’une rivière, vous y coulerez des jours revitalisants en toute tranquillité.

Paradis des adeptes de pleine nature et de vie au grand air, notre camping près d’Ax-les-Thermes est une destination parfaite pour se ressourcer lors de séjours en famille ou entre amis campeurs, dans un domaine qui met l’accent sur le bien-être et sur la beauté du cadre plutôt que sur les animations. Déposez votre caravane ou votre camping-car sur un de nos spacieux emplacements en pleine verdure pouvant également accueillir des tentes et profitez de vos vacances en camping.

Location mobil-homes et bungalows proche d’Ax-les-Thermes

Vous recherchez un mobil-home ou un bungalow à louer près d’Ax-les-Thermes ? Le camping ariégeois le Sédour vous propose d’opter pour une location de mobil-home, de chalet ou de tente Coco Sweet au pied des Pyrénées ariégeoises. Vous partez entre amis ou en famille avec plusieurs enfants ?

Réservez un grand mobile-home 3 chambres pour être à l’aise ! Vous êtes en couple, avec ou sans enfant ? La location d’un chalet ou d’un petit mobil-home à une chambre sera parfaite pour un séjour intime et cosy en bord de rivière. Tous nos chalets locatifs sont pourvus d’une belle terrasse avec vue panoramique sur les montagnes.

Decouvrir Ax-les-Thermes

Village de caractère et station thermale réputée, Ax-les-Thermes est traversé par les trois rivières Ariège, Lauze et Oriège. Cette ville d’eau abrite aussi sur son territoire plusieurs sources chaudes. Sur les hauteurs de la commune se trouve la station de ski Ax 3 domaines, très appréciée en hiver.

La télécabine fonctionne aussi en juillet et en août pour les activités de plein air estivales. L’espace thermoludique des bains du Couloubret est un incontournable sur la commune. En centre-ville, ne manquez pas le bassin des Ladres, alimenté par une source d’eau jaillissant de terre à près de 80°.

Parmi les autres lieux remarquables d’Ax-les-Thermes figurent le château de Villemur, le casino du début 20e, et un riche patrimoine religieux composé de l’église Saint-Vincent, de la chapelle Saint-Jérôme et d’un oratoire à la Vierge. La forêt domaniale d’Ax-les-Thermes est enfin un espace naturel précieux, point de départ de nombreuses promenades et randonnées.

Les Thermes d’Ax-les-Thermes

L’institut thermal d’Ax est spécialisé dans les affections rhumatologiques, ORL et des voies respiratoires. En bord de rivière, l’établissement propose des cures de 18 jours conventionnées, mais aussi des cures courtes de 2 ou 3 jours assorties d’un large panel de soins thermaux à la carte :

  • Douche vapeur
  • Radio-vaporarium
  • Aérosol sonique
  • Douche tivoli
  • Etuve locale ou générale
  • Aérobain, etc.

Très minéralisées et riches en soufre, les eaux thermales d’Ax présentent naturellement des vertus antalgiques, décongestionnantes, anti-inflammatoires et sédatives, utilisées à des fins thérapeutiques dès le 13e siècle. Pour en profiter de manière ponctuelle, rendez-vous aux bains du Couloubret : un vaste espace thermal doté de multiples installations de bien-être, où l’eau coule entre 33° et 38°.

Vous y profiterez d’un grand bassin de 200 m² agrémenté de points bouillonnants, de cols de cygne et de jets hydromassants ; d’un ensemble de bains romains comprenant frigidarium, caldarium et vaporarium ; de bassins de bien-être extérieurs dont l’un panoramique ; d’un vaste solarium ; d’un espace nordique et un espace oriental. Ouvert tous les jours dès 10h en haute saison et jusqu’à 19h30 ou 20h30.

Mis à jour le