Camping a 45 km du Mas d’Azil

Vous recherchez un camping calme et arboré en Ariège ? Le Sédour vous propose de séjourner dans son camping à 43 minutes du Mas d’Azil, dans un cadre naturel somptueux, en bordure d’une rivière et au pied des montagnes. Camping nature et bien-être, le Sédour invite ses vacanciers à la détente près du Mas d’Azil, avec une carte de modelages et de soins du corps pour se relaxer entre deux activités de plein air et profiter de vacances en camping.

Idéalement situé pour profiter de l’immense offre de loisirs ariégeois, le camping le Sédour vous propose des emplacements de camping spacieux pour caravanes et camping-cars, des chalets et des mobil-homes en pleine nature à louer tout près de la grotte du Mas d’Azil, de plusieurs sites de canyoning, de spots de pêche en lac ou en rivière, de clubs de spéléologie et des plus beaux villages d’Ariège. Profitez de ces locations pour stationner votre camping-car ou pour pratiquer le caravaning.

Location mobil-homes et bungalows proche du Mas d’Azil

Vous cherchez une location de mobil-home près du Mas d’Azil ? Découvrez le camping le Sédour et son offre de location de bungalows Coco Sweet, de chalets et de mobil-homes à moins de 45 minutes de la grotte du Mas d’Azil ! La gamme de locatifs de ce camping nature bordé par une rivière comprend des petits hébergements pour deux comme de grands modèles pour familles nombreuses et groupes d’amis campeurs.

Vous voyagez à 6 ? Optez pour la location d’un mobil-home 3 chambres près du Mas d’Azil pour vos prochaines vacances ! Envie de plein air et de ressourcement au plus près de la nature ? Alors les tentes Coco Sweet à louer au Camping le Sédour sont faites pour vous.

Le village medieval du Mas d’Azil

Sur le cours de l’Arize , le Mas d’Azil est une ancienne bastide médiévale remarquable pour ses maisons à colombages, son pont de pierre du 15e siècle, son église à clocher bulbe et sa fontaine Louis-XIV. Le territoire du mas d’Azil abrite des sites naturels d’exception , parmi lesquels le lac de Filheit, idéal pour les randonnées, et la célèbre grotte du Mas d’Azil, célèbre site géologique en Ariège. La cavité est de dimensions hors normes.

Son tunnel naturel de plus de 400 mètres de longueur est même traversé par une route. Incontournable également, le musée de la préhistoire situé dans le bourg du village est à ne pas manquer pour découvrir les trésors archéologiques du magdalénien découverts dans la grotte. Au Mas d’Azil se trouve également le site d’Xploria, la « forêt à remonter le temps » peuplée de dinosaures. Enfin, avec plus de 650 installations, machines insolites et œuvres pittoresques, le musée de l’Affabuloscope est une autre raison de venir au Mas d’Azil !

La Grotte du Mas d’Azil

Joyau géologique , la grotte du Mas d’Azil est site naturel incontournable d’Ariège. Sa visite émerveille et passionne à tout âge. Tunnel naturel traversé par une rivière, la grotte du Mas d’Azil abrite aussi des vestiges préhistoriques qui témoignent de l’occupation du site depuis des millénaires.

La visite de la grotte se poursuit sur le musée de la préhistoire situé à 800 mètres, pour découvrir les collections d’objets et d’outils taillés découverts par les archéologues dans les profondeurs de la cavité. La grotte et son musée sont ouverts toute l’année. Le prix d’entrée comprend la visite de la grotte et celle du musée.

Il s’élève à 9 euros tarif plein adulte, 6,90 euros pour les étudiants, 5,5 euros pour les enfants et jeunes de 5 à 17 ans. La visite du musée seul est proposée au prix de 4,50 euros tarif plein et 3 euros tarif enfant jusqu’à 17 ans. L’entrée aux deux sites est gratuite pour les moins de 5 ans.

Mis à jour le