Camping a 45 min de Mirepoix

Découvrez le cadre exceptionnel de notre camping près de Mirepoix en Ariège, en bord de rivière et au pied du mont Le Sédour. Un domaine 3 étoiles idéal pour se ressourcer en plein-air, sur un emplacement verdoyant et ombragé ou dans un petit locatif de charme. Venez déposer votre caravane ou votre camping-car sur un de nos spacieux emplacements de camping pouvant également accueillir des tentes.

Dépaysement et authenticité vous attendent au Sédour, un camping familial pensé pour le ressourcement et la tranquillité de ses vacanciers de tout âge. Vous n’y trouverez ni animations bruyantes ni piscine, mais un décor de rêve et un environnement préservé : une destination parfaite pour les campeurs amoureux de la nature et du caravaning, à 49 km de Mirepoix.

Location de mobil-homes pres Mirepoix

Vous recherchez un hébergement à louer en Ariège pour vous reposer en famille ou entre amis ? Le camping le Sédour vous propose la location de mobil-homes près de Mirepoix, dans un environnement calme et de pleine nature paysagé avec goût. Notre gamme de locations de vacances comprend des chalets à 1, 2 ou 3 chambres adaptés aux besoins de tous les vacanciers.

En famille, optez pour la location d’un mobile-home près de Mirepoix doté de 3 grandes chambres ! Pour un séjour à deux, la location d’un modèle cosy à une chambre sera économique. Les amoureux de la nature pourront opter pour la location d’un bungalow proche de Mirepoix de type Coco Sweet : des hébergements insolites et nature parfaits pour profiter au maximum du cadre et de vos vacances en camping en pleine verdure.

A voir a Mirepoix

  • La bastide médiévale : ses maisons à colombages, ses passages couverts du 15e siècle, ses galeries de bois et la remarquable maison du Consul, ornée de plus de cent sculptures de bois.
  • La cathédrale gothique Saint-Maurice, aux dimensions exceptionnelles. Ses 22 mètres de largeur sont particulièrement impressionnants à l’intérieur. Le marché du lundi matin : une institution en Ariège. Un rendez-vous coloré et une ambiance conviviale unique.
  • Le musée du patrimoine et des traditions, dans l’ancien palais épiscopal situé dans le prolongement de la nef de la cathédrale.
  • Le château de Lagarde, tout proche, se visite tous les jours sauf le mercredi en été. Il accueille aussi des marchés gourmands en soirée, des cavalcades équestres, des vide-greniers, le feu d’artifice du 15 août et des rassemblements médiévaux.

A faire a Mirepoix

  • Boire un verre en terrasse à l’ombre des couverts de la place médiévale, dans un décor dépaysant et une ambiance chaleureuse.
  • Assister aux Médiévales : des fêtes historiques à ne pas manquer, organisées chaque année fin juillet. Elles sont l’occasion de nombreuses animations, démonstrations et spectacles.
  • Marcher jusqu’à la table d’orientation, sur les hauteurs de Mirepoix, et admirer le panorama sur la haute chaîne des Pyrénées.
  • Profiter des spectacles du festival des marionnettes : tous les ans, sur 4 jours lors du premier week-end d’août, la bastide s’anime de spectacles et ateliers nombreux et variés autour de l’art de la marionnette.
  • Se promener sur le sentier Smart Flors, sur les bords de l’Hers : avec une application smartphone, c’est un véritable jeu de piste botanique qui vous attend, à la rencontre des espèces végétales variées d’Ariège.
Mis à jour le