Camping proche de Vicdessos

Passez un véritable séjour de détente dans les Pyrénées ariégeoise en réservant un emplacement pour caravanes ou camping-cars ou un mobil-home dans un camping près de Vicdessos. Le Sédour vous reçoit dans un cadre exceptionnel de plus d’1 hectare en pleine nature, aux pieds des montagnes et au bord d’un ruisseau.

Destination idéale pour profiter de l’Ariège, de ses sites remarquables et de son infinité de loisirs, le camping est situé à seulement 16 kilomètres de Vicdessos. Vous y profiterez d’une grande tranquillité et de services dédiés à votre bien-être comme les massages et soins du corps ainsi qu'une aire de jeux pour enfants.

Louez un mobil-home proche de Vicdessos

Que diriez-vous d’une location de mobil-home près de Vicdessos, avec une terrasse privative face aux montagnes ou en bord de ruisseau ? Le camping le Sédour vous propose une large gamme d’hébergements de mobil-homes de vacances pour 2 à 6 personnes, dotés de 1, 2 ou 3 chambres pour votre confort ainsi que de sanitaires.

Le camping 3 étoiles le Sédour propose également la location de bungalow en pleine verdure près de Vicdessos de type lodge Coco Sweet : des petits chalets locatifs ouverts sur la nature pour les campeurs amoureux de plein air et d’insolite. Si vous préférez le camping traditionnel à la location d’un mobil-home à Vicdessos, vous trouverez aussi au Sédour de magnifiques parcelles arborées dans un cadre verdoyant où planter votre tente ou bien pour déposer votre caravane ou camping-car pour vos vacances en camping familial.

A faire et a voir a Vicdessos

Aujourd’hui intégré à Val-de-Sos, le village ariégeois de Vicdessos possède un riche patrimoine bâti qui témoigne de sa longue histoire. À voir notamment, ses murs d’enceinte du 14e, les vestiges de son château du 12e, une église médiévale du 11e siècle au remarquable clocher carré de style roman, et de nombreuses bâtisses et demeures bourgeoises des 15e et 16e siècle.

Bourg prospère à partir de la Renaissance, Vicdessos est alors peuplé d’artisans et de commerçants. Il recevait une importante foire aux bestiaux à la fin de la période estivale, lorsque les bêtes descendaient des pâturages d’altitude. Le village s’est construit sur le cours de la rivière Vicdessos. Au pied du massif de Montcalm, son territoire est riche de plusieurs sites naturels d’exception, comme les cascades du Caraoucou et les étangs de Peyregrand, Neych ou Brouquenat.

Les activités de plein air sont légion à Vicdessos. Les plus aventuriers et amateurs de sensations fortes pourront tenter l’envol en parapente avec les écoles Gypaète ou Kymaya. Sibelle Escapade et Montcalm Aventure proposent des expériences de canyoning, de circuit extrême, de randonnées terrestres ou aquatiques, de descentes en rappel et d’escalade.

La Via Ferrata du Vicdessos promet aux amateurs des points de vue exceptionnels. En famille, une randonnée vers l’étang d’Arbu est l’occasion de se ressourcer dans un cadre magnifique : d’une durée de 2 heures à un rythme tranquille, la montée est accessible aux enfants et ponctuée de sources rafraîchissantes.

La baignade est possible à l’arrivée ! Si vous ne pouvez pas marcher autant, du côté de l’ancienne gare vous attend un parcours de santé : d’une longueur de 800 mètres, il vous invite à une agréable balade de 20 minutes entre prairies et ruisseaux.

Mis à jour le